Services et assistance

Notre ambition est de maintenir notre partenariat au plus haut niveau dans une relation privilégié d’échange de valeurs et de confiance. Avant, pendant et après votre acquisition, bénéficiez d’un service de qualité associé à chaque besoin.

Actions mises en œuvre en déploiement et assistance :

Installation et mise en service

Nos spécialistes techniques sont formés pour assurer une mise en service efficace de vos matériels.

Leur intervention se décompose en plusieurs étapes clés :

  • Préparation du système d’impression (moteur et accessoires)
  • Assemblage et montage de la configuration
  • Réglage et connexion des périphériques
  • Mise en service et tests qualité

Lors de la mise en service du matériel, les techniciens apportent également une formation premier niveau d’intervention et d’utilisation du matériel :

  • Changement des consommables
  • Chargement du papier
  • Réglage des magasins
  • Résolution d’incidents

Intervention sur site prioritaire

Nos techniciens spécialisés sont tous équipés d’un système de communication mobile permettant :

  • Un accès à toutes les informations relatives à l’activité journalière
  • La réception des demandes d’intervention indexées par ordre de priorité en fonction de la nature de l’appel et des engagements contractuels
  • Le rappel systématique du client pour lui communiquer un délai plus précis d’arrivée sur site

Moyens technologiques et de planification

Connexion en temps réel à notre système informatique central qui permet :

  • Une planification des interventions au plus près des besoins exprimés : nos techniciens rationalisent l’organisation de leur journée en direct en fonction des interventions demandées
  • L’optimisation de la gestion des pièces détachées : stock adapté de pièces détachées pour dépannage dans 95% des cas et réapprovisionnement par livraison de nuit* dans leur véhicule
  • Un meilleur suivi client grâce à une mise à jour de chaque dossier en fin d’intervention

Intervention type

  1. Arrivée en clientèle : Constat et nature de l’intervention technique
  2. Début de l’intervention :
    > Essai avec le test charte / ou originaux du client.
    > Impression des données du matériel (Journal d’erreur).
    > Examen du carnet de maintenance
  3. Diagnostic et intervention :
    > Préparation du lieu (ergonomie, documentation technique, outillage,…)
    > Maintenance curative réalisée par les techniciens qui effectueront le remplacement du ou des éléments défectueux.
    > Après cela, ils reprendront les réglages du matériel à l’aide du carnet de maintenance, du manuel technique, des évolutions techniques.
    > Afin de réduire au maximum le temps d’intervention et par conséquent d’optimiser le taux de disponibilité du matériel, le technicien aura dans certains cas un kit de pièces détachées sur site permettant le changement de sous-ensembles complets (sous-ensemble de fusion, de transfert,…).
    > Si la remise en état du matériel nécessite une commande de pièces détachées non disponibles immédiatement, le client sera informé du délai de réception de celle-ci.
  4. Clôture de l’intervention
    > Validation de la fin d’intervention avec le client.
    > Renseignement du carnet de maintenance.
    > Vérification par le technicien du stock de consommables (toner, agrafes) et conseil sur commande si nécessaire.

Un projet ?

Carte Bretagne Buro
50 ans de savoir-faire
100 collaborateurs
22 M€ de chiffre d'affaires